Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

First State Investments nomme son patron pour FSI Irlande
information fournie par Agefi Asset Management  19/04/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

First State Investments a annoncé la nomination d'Adrian Hilderly comme dirigeant de FSI Irlande. Il dirigera la société de gestion irlandaise de First State (FSI Irlande) nouvellement créée et approuvée par la Banque Centrale d' Irlande. Il sera responsable de la gestion et du développement des activités de FSI Irlande, dont celles afférentes aux procédures réglementaires et supervisera les activités d'investissement et de distribution.

Adrian Hilderly sera basé à Dublin, dans les nouveaux bureaux de First State. Il travaillait depuis plus de six ans chez First State Investments comme responsable des risques et de la conformité pour la zone EMEA et est membre de l'équipe de direction EMEA de First State. Auparavant, il avait codirigé le département conformité et conseil de Blackrock. Sa nomination prend effet immédiatement.

FSI Irlande a été créée pour permettre à First State de poursuivre ses activités de distribution et d'investissement au profit de ses clients dans les états membres de l'UE, quelle que soit l' issue du Brexit. En plus de la nomination d'Adrian Hilderly, Tim McManus a été nommé senior manager du département finance et fiscalité des investissements et sera également basé à Dublin. Il était depuis cinq ans senior manager fiscal de first state à Londres. Il sera en charge du suivi réglementaire de la société et des fonds de FSI Irlande.

Conformément à la réglementation, et en vue d' une bonne marche des opérations de la société, FSI Irlande effectuera, avant le démarrage des activités, trois nominations pour des postes basés à Dublin : responsable du risque, responsable de la conformité et manager assurance en matière d' investissement.

First State confirme également que 2,6 milliards d'euros d'actifs de sa gamme de fonds britanniques OEIC ont été récemment transférés vers sa gamme de produits VCC domiciliés en Irlande, dans le cadre d'un Scheme of Arrangement. Depuis 2018, First State Investments a mis en œuvre des dispositifs permettant aux clients de pouvoir continuer à investir dans les fonds de la société via un véhicule " UCITS " réglementé par l'UE.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des éleveurs et des membres de la Fédération nationale bovine manifestent près de l'ambassade du Brésil à Paris, le 9 juillet 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:34 

    La France donnera-t-elle son feu vert? La Commission européenne s'apprête à approuver mercredi l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, avec un geste pour tenter de convaincre Paris et rassurer les agriculteurs. L'adoption par les commissaires ... Lire la suite

  • Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin, arrive à la cour d'assises pour assister au procès de Monique Olivier, ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, le 14 décembre 2023 à Nanterre, près de Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:00 

    Tout a-t-il été fait pour retrouver Estelle Mouzin ? Le tribunal judiciaire de Paris rend mercredi sa décision sur l'assignation de l'Etat pour faute lourde et déni de justice par le père de la fillette, victime de Michel Fourniret disparue il y a plus de 20 ans. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...